App proxy non accessible (404) – Application personnalisée introuvable sur ma boutique

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté lors de la mise en place d’un App Proxy dans le cadre d’une application personnalisée développée depuis l’Espace Partenaire Shopify.

:magnifying_glass_tilted_left: Contexte :

• J’ai créé une application personnalisée dans mon tableau de bord partenaire.
  • L’objectif est de rediriger les requêtes /apps/scan vers une fonction Supabase (https://...supabase.co/functions/v1/scan).
  • Le proxy est bien configuré dans l’Espace Partenaire (préfixe apps, sous-chemin scan, URL cible correcte).
  • L’application est marquée comme non installée dans ma boutique (elle n’apparaît pas dans l’admin Shopify), et je ne peux donc pas accéder à sa configuration côté admin.

:cross_mark: Problème :

• Quand j’essaie de faire une requête vers /apps/scan, Shopify me retourne une erreur 404.
  • Le proxy n’est visiblement pas actif, probablement parce que l’app n’est pas installée dans la boutique.
  • Depuis l’Espace Partenaire, je ne trouve aucun lien d’installation pour cette application personnalisée, alors que j’ai bien renseigné l’URL de la boutique.

:white_check_mark: Ce que j’aimerais :

• Savoir comment installer cette application personnalisée sur ma propre boutique depuis l’Espace Partenaire.
  • Comprendre pourquoi aucun lien d’installation n’est disponible.
  • Confirmer s’il est nécessaire de transformer l’application en application publique non listée pour que le proxy fonctionne.

Bonjour @Bohuslav_Semeniuk :waving_hand:

Pour tester des applications personnalisées avec votre Partner Dashboard, tu dois généralement d’abord créer une boutique de développement via ton tableau de bord partenaire si ce n’est pas déjà fait. Si ta boutique existait déjà avant ton compte partenaire, tu devras demander un accès collaborateur pour qu’elle apparaisse dans tes boutiques accessibles : https://help.shopify.com/en/partners/manage-clients-stores/request-access

Cela dit, l’approche recommandée pour le développement est de créer une nouvelle boutique de test si tu n’en as pas déjà une. Ça t’évitera pas mal de complications en la future.

Quand que tu auras accès à ta boutique de dev dans ton dashboard partenaire, tu pourras installer ton app personnalisée normalement.

N’hésite pas si tu as besoin de précisions supplémentaires, je serai ravi de t’aider !